Notre Histoire

Polaroid Fleur Atoumo
Logo Atoumo Blanc

Caribbean Afro Soul food

Atoumo Event est un Traiteur Antillais pour vos évènements, nos chefs vous proposent une cuisine authentique et pleine de saveurs.

Profitez de nos plats faits maison pour faire découvrir notre culture autour de vous. Nous sommes là pour vous faire voyager, traiteur de qualité avec un large réseau de partenaires pour vous concocter sur mesure l'événement dont vous avez besoin et qui s’adapte à vos événements privés et professionnels

Une Rencontre

C’est la rencontre de Mathias, un jeune Samaritain originaire de la belle ile de Martinique passionné de cuisine antillaise et de Ludovic, un italo-martiniquais parisien branché du monde de la mode.

Deux univers totalement différents, mais qui avec persévérance et acharnement ont su cohabiter. Nous concilions nos deux monde depuis maintenant plus de 3 ans.

La rigueur, l’organisation, la structuration des choses font partie de l’ADN de Ludovic tandis que Mathias est l’esprit imaginatif, spontané, impulsif et surtout chauvin de la cuisine antillaise.

Nous sommes très complémentaires dans notre entreprise, et nous mettons toute l’énergie nécessaire et le professionnalisme pour faire découvrir notre culture au plus grand nombre de personnes et pourquoi pas au delà des frontières .

Une Rencontre

L' Atoumo

L’ATOUMO est une plante du genre Alpinia de la famille des Zingiberecaceae. Connue sous les noms « fleur de mon âme » ou « larme de la vierge », Atoumo (contraction de « A tous maux ») et également appelée « guérit tout », témoignage de l’utilisation de cette plante comme remède traditionnel de toutes sortes d’infections.

Cette fleur  a une signification très sentimentale pour Mathias car il a grandi en pleine campagne en Martinique entouré de femmes ayant des connaissances exceptionnelles sur les vertus des plantes médicinales.

Sa grand-mère est l’un des piliers de la connaissance  des plantes dans le quartier. Le moindre rhume, mal de ventre …. étaient guéris par ses plantes. Mathias en prenait à la moindre occasion avec du rhum, du citron et miel … Des souvenirs heureux, de partage et d’amour.

Aujourd’hui nous aimerions faire découvrir au plus grand nombre notre culture et partager à travers notre cuisine l’amour et les bienfaits de la nature.

L' Atoumo

La Martinique

La Martinique est un département français situé dans la Caraïbe. Elle a été découverte par Christophe Colomb, le 15 juin 1502, qui lui a donné le nom de Madinina: l’île au fleurs. Elle fait partie de l’archipel des Antilles. Elle est entourée à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes.

La Martinique est une île riche en traditions, en saveurs et en produits locaux, toute une culture que l’on s’attache à transmettre de générations en génération. La gastronomie martiniquaise est variée et sert de témoin à l’histoire de l’île et de ses habitants, avec des influences caraïbéennes (comme le poulet boucané) et plus lointaines aussi. Les produits qui en sont issus témoignent de ce brassage de culture avec des variétés en provenance d’autres régions du monde et de la Caraïbe (canne à sucre, cacao, prunes de Cythère, mangue, corossol, goyave, tamarin, fruit de la passion, ananas, citron, orange, bananes, carambole, groseille pays), avec des espèces locales (comme le lambi et les crabes) et d’autres aliments qui sont toujours importés sur l’île depuis l’époque coloniale (comme le riz et la morue).

Sans oublier le rhum, une boisson alcoolisée à base de canne à sucre. Un incontournable dans notre culture, il se déguste nature, en ti’punch ( rhum, citron vert, sucre), en planteur (rhum, jus de fruit) ou en liqueur.

La Martinique

Bon voyage culinaire avec Atoumo event

Les Chefs Atoumo

Mathias

Mathias

Master Chef Martiniquais

Fier de sa culture caribéenne, aimant la partager aussi bien dans la vie de tous les jours que sur les pistes de danse ou dans sa cuisine. Indéfectible amoureux de son île de la Martinique

Ludo

Ludo

Master Chef Italo-Martiniquais

Fashionfoodeux, de formation hôtelière évoluant dans le monde de la mode, aussi à l’aise avec une spatule que sur les réseaux sociaux notamment tiktok

Très bon traiteur Antillais, Ludo et Mathias sont de parfaits chefs qui nous ont fait voyager avec leurs talents culinaires et leur joie de vivre .Tout les produits sont frais ! Une mention spéciale pour les accras de morue. A recommander sans modération.

Nelly Bocca
Nelly Bocca